Il faut souffrir pour être belle

Qui est celui qui a pondu cette phrase? Je ne le félicite pas! Je me rappelle petite, toutes les fois où j’ai eu mal aux fesses à force de rester assise par terre pour avoir de belles tresses. Et là, on te sortait la phrase qui apparemment devait soigner mon postérieur endolori.

La beauté de la femme est souvent liée à la douleur, alors je me suis amusée à chercher les tendances de beauté douloureuses. Attachez vos ceintures c’est parti!

1. Les femmes chinoises aux pieds bandés

Cette coutume a été pratiquée du  Xe au début du xxe siècle. Heureusement que ce n’est plus d’actualité… Il paraîtrait que la vue d’une femme trottinant sur ses pieds atrophiés avait un effet érotique sur les hommes. Cette vulnérabilité manifeste provoquant, disait-on, chez la gente masculine des sentiments protecteurs.

 

2. Le corset

Pour la petite histoire, le corset apparaît a la cour d’Espagne au XVIe siècle. Cet accessoire ultra rigide a modelé le corps de la femme jusqu’au début du XXe siècle (euh il est encore d’actualités non?).

 

3. Le peigne chaud ou peigne chauffant

Au début du 19ème siècle apparaît le peigne chaud qui donnent aux femmes la possibilité de changer la nature de leurs cheveux bouclés. Je suis tombée sur un peigne chaud avec prise utilisé dans les années 40 – 50. Ce n’était pas le cas en Afrique où on utilisait encore la bonne vielle méthode de chauffer le peigne avec une source de chaleur. Imaginez seulement la chaleur de ce truc sur sa tête, ses cheveux…

4. Les talons hauts

Je suis comme plusieurs, j’adore les talons haut et ce côté sexy qu’ils nous donnent quand on les porte…

 

N’oublions pas les méfaits des talons hauts surtout quand on les met un peu trop.

Connaissez-vous d’autres habitudes douloureuses que les femmes utilisent pour être belles?

 

By The Bryan’s mum

12 réflexions au sujet de « Il faut souffrir pour être belle »

Laisser un commentaire