Le carnet idéal…

Les fêtes de fin d’année approchent , la course aux cadeaux a commencé et celle au carnet idéal aussi. Oui parce que cette fois, pas question pour les autres de se demander quoi m’offrir, je fais ma liste . Et devinez ce qui se trouve en tête ? Un carnet… Plus je fais le tour des magasins et moins je suis sûre de mon choix. En même temps, il faut bien être honnête, je ne sais pas choisir, j’ai toujours été nulle sur ce point là !

Ma course au carnet idéal me fait penser à mon adolescence, les choses étaient plus simples, il me suffisait d’avoir un support et le tour était joué. Feuilles arrachées de mes cahiers de cours, feuilles blanches sorties de l’imprimante (ah oui mon papa a souffert) ou encore cahiers de cours complètement détournés , le tout était de pouvoir étaler mes idées sur du papier.

Aujourd’hui, ce que je cherche c’est the carnet idéal . Celui qui sera un parfait mélange entre une to-do-list, un cahier créatif, un journal intime, un carnet de souvenirs, un agenda… En gros le carnet que tu trimbales avec toi partout et tout le temps. Il y a également l’aspect esthétique qu’il ne faut pas négliger ! Si avant, le côté minimaliste ne me posait pas de souci, maintenant les illustrations sont tout à fait le genre de choses qui me font sourire.  

J’en entends déjà certains me dirent : oui mais tu devrais essayer le bullet journal au lieu de nous casser les pieds ! Le pire, c’est que je l’ai déjà essayé et comment vous dire que je ne l’ai absolument pas aimé ! Je me souviens avoir bavée dessus pendant des semaines. Des aller-retour en magasin pour le voir et le revoir tellement il représentait tout ce que je voulais : des jolies couleurs, assez d’espace pour écrire ce qui me passe par la tête, de jolies illustrations et j’en passe. L’ai -je utilisé ? Oui, pendant deux semaines et en ce moment The Bryan’s mum se fait une joie de l’avoir récupéré… 

« Rien ne se perd, tout ce récupère… »

Pour ceux qui ne savent pas du tout ce qu’est un bullet journal: c’est un outil d’organisation, crée par Ryder Caroll, qui peut être  à la fois une to-do-list, un agenda , un journal intime… On peut les faire soi-même et le personnaliser à souhait ou encore on peut en trouver plusieurs dans le commerce. 

Pour savoir comment en faire un:

Ce dernier achat m’a permis de comprendre que  je suis bien trop créative et libre pour tenter de me conformer à ce que d’autres ont prévu et d’utiliser des carnets tout-faits. Je ne sais jamais dire le nombre de pages dont j’aurais besoin, ni même ce que j’y mettrai demain alors pourquoi ne pas tenter de faire les choses différemment  et de laisser libre cours à mon humeur du moment ? Et puis il y aura toujours de quoi s’inspirer en cas de panne d’idées. 

Et vous, comment se passe votre rapport à l’écriture en général ? Je suis curieuse de savoir si vos carnets sont aussi nombreux désorganisés que les miens.

Prenez soin de vous les amis,
Didi

Publicités

3 commentaires sur “Le carnet idéal…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s