Prêt à se battre…

« Es-tu prêt à te battre? »

Une pensée me trotte dans la tête depuis mon réveil et il faut dire que le texte que j’ai lu ce matin m’a encore fait réfléchir. Aujourd’hui, je prends mon courage à deux main pour dénoncer une sale habitude que j’ai: je ne me bats jamais pour rien ! Voilà, c’est dit et ça fait du bien. Je suis consciente que c’est tout le contraire de l’image que les gens ont de moi et il m’arrive encore de me demander pourquoi certains adorent me faire passer pour une femme parfaite (mais bon, c’est une toute autre histoire).

« Sorry but I’m not perfect… »

Ma méditation du jour se trouve dans le livre de Genèse au chapitre 32 . Ce texte parle du retour de Jacob ou disons de sa préparation à la rencontre de son frère Esaü avec qui les rapports n’étaient pas au top. Les versets 24 jusqu’au verset 28, ont retenu mon attention de manière différente. Je connais ce texte, je l’ai même déjà utilisé pourtant  cette fois ci, il m’interpelle en s’adressant  directement à moi.

24Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. 25Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. 26Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.…    

La Bible, version Louis Segond

Le Jacob de ce texte était préoccupé  ce qui ne l’a pas empêcher de voir une opportunité d’obtenir quelque chose de la part de cet étranger. Il a fait encore plus fort, continuer à se battre quit à finir avec un léger handicap.  C’est ce genre de détermination qu’il me faut et je vais devoir apprendre à retrousser mes manches parce qu’il y a clairement du boulot.

J’ai plusieurs rêves et projets dans ma tête, suis-je réellement  prête à me battre pour les réaliser? Parce que réfléchir c’est bien, prier c’est excellent mais quand il faut passer à l’action ça devient tout autre chose. On sait tous que les choses ne tombent pas du ciel et que rien n’arrive sans rien. Cependant, se mettre au boulot n’est pas le plus simple à faire surtout quand on a déjà pris la mauvaise habitude de pleurnicher au lieu de travailler. Mais bon, je ne vais pas me condamner ça n’aurait aucun intérêt. Ce que je compte faire se résume en un seul mot: discipline . De la discipline pour me lever, pour ne pas broyer du noir,  pour recommencer après avoir échouer, pour faire ce qui doit être fait en temps et en heure et pour bien d’autres choses. Parce que cette fois, c’est décidé, je vais me battre et ne rien lâcher.

Didi

Publicités

Un commentaire sur “Prêt à se battre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s