DIY:Coffret cadeaux à faire soi-même

« Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir »

Noël est passé mais ce n’est pas une raison pour ne plus penser à faire des cadeaux. Ce vendredi, je vais participer à ma toute dernière soirée pyjama de l’année (oui les adultes y ont droit aussi). En cherchant une idée originale de cadeaux à faire aux copines, je me suis dit que le thème cocooning n’était pas si mal à exploiter. Et vu que je suis une fan du concept des coffrets cadeaux, je me suis dit que ce serait sympa d’en faire une sur le thème beauté et soin.

En faisant un petit tour de toutes les offres que ce secteur propose actuellement, Il faut en général compter entre 15 et 25 euros pour avoir un coffret bien rempli. Mais soyons honnête, je n’ai pas cet argent. J’ai réussi à faire quelque chose de spécial, de simple et de  pas cher pour max 10 euros par personne.  Et je suis certaine qu’avec un peu d’imagination, on pourrait dépenser moins.

Si vous êtes en pan d’idée, je vous propose de partager avec vous ce que j’ai mis dans mes coffrets :

Une tasse : Le bien avec les tasses c’est qu’on peut en trouver à moins de 1 euro et quand on a un peu de temps et quelques idées, c’est toujours chouette de le personnaliser.

Des sachets de thé ou de tisane : Vu que l’on a une tasse, ce serait chouette de penser à la remplir. Un peu de thé ou une tisane feront l’affaire. Ici pas besoin non plus de se ruiner. Il existe une panoplie de thé/tisanes de 20 sachets pour 1 euro également.

Masque pour le visage : J’aime beaucoup les masques en tissus que l’on peut trouver chez Kruidvat. Et devinez quoi ? Ils coutent 1 euro chacun.

Des produits de maquillage : Qu’est-ce qu’un coffret beauté sans maquillage ? Pensez à un vernis à ongle, un beurre de cacao, une lime à ongle… Laissez vous guider par votre imagination et n’hésitez pas à utiliser de produits drugstores.

Quelques douceurs : histoire de faire du bien, on n’hésite pas à rajouter quelques sucreries. Et c’est encore mieux quand on les fait soi-même…

DSC01791

Evidemment, on pourrait penser à toute autre chose comme un bon livre, une bougie parfumée, une boule de bain, des chaussons pilou-pilou, une bouillotte, un gel douche, un parfum… Je vais me répéter mais il n’y a pas besoin de dépenser une fortune pour faire plaisir, faites avec ce que vous avez sous la main.

Didi

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s